1 – Vérifier les critères d’admissibilité.
2 – Télécharger le formulaire de demande d’admissibilité, le remplir et le signer.
IMPORTANT
Version PDF dynamique
Pour remplir un formulaire PDF dynamique et le signer, vous devez télécharger et installer l’application Adobe Acrobat Reader gratuite.
1 – Télécharger et installer l’application Adobe Acrobat Reader
Ordinateur
Rendez-vous sur le site de Adobe pour télécharger l’application Adobe Acrobat Reader gratuite.
iPad
Vous pouvez télécharger l’application Adobe Acrobat Reader gratuite sur App Store.
Tablette Android
Vous pouvez télécharger l’application Adobe Acrobat Reader gratuite sur Play Store.
2 – Télécharger le formulaire PDF, le remplir et le signer
Utilisateurs de PC ou Mac
Option A
Cliquez sur « Télécharger le formulaire ». Le formulaire s’ouvrira dans votre navigateur.
Cliquez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Une fois rempli, téléchargez et enregistrez le formulaire sur votre ordinateur pour avoir accès à la signature électronique.
Cliquez sur la case « Signature » et suivez les instructions.
Cliquez sur « SAUVEGARDER ».
Option B
Cliquez sur « Télécharger le formulaire ». Il s’ouvrira dans votre navigateur. Téléchargez et enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
Ouvrez le fichier PDF et cliquez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Cliquez sur la case « Signature » et suivez les instructions.
Cliquez sur « SAUVEGARDER ».
Utilisateurs d’un iPad
Appuyez sur « Télécharger le formulaire ».
Appuyez sur le carré avec une flèche vers le haut.
Sélectionnez Acrobat Reader dans les programmes défilant. Le fichier PDF s’ouvrira automatiquement.
Appuyez sur « Remplir et signer ».
Appuyez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Appuyez sur l’outil « Signer » pour ajouter une signature et la placer sur le document.
Appuyez sur « SAUVEGARDER ».
Utilisateurs d’une tablette Android
Appuyez sur « Télécharger le formulaire ».
Ouvrez le fichier avec Acrobat Reader. Le fichier s’ouvrira automatiquement.
Appuyez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Appuyez sur la case Signature.
Appuyez sur « Remplir et signer ».
Appuyez sur l’outil « Signer » pour ajouter une signature et la placer sur le document.
Appuyez sur « SAUVEGARDER ».
Version statique
Pour remplir la version statique, vous devez imprimer le formulaire, le remplir à la main et le signer.
3a – Si la candidate ou le candidat est déjà inscrit(e) auprès du CISSS de Lanaudière pour un suivi de dossier, télécharger le formulaire d’autorisation de communiquer des renseignements contenus dans le dossier du CISSS de Lanaudière, le remplir et le signer.
IMPORTANT
Version PDF dynamique
Pour remplir un formulaire PDF dynamique et le signer, vous devez télécharger et installer l’application Adobe Acrobat Reader gratuite.
1 – Télécharger et installer l’application Adobe Acrobat Reader
Ordinateur
Rendez-vous sur le site de Adobe pour télécharger l’application Adobe Acrobat Reader gratuite.
iPad
Vous pouvez télécharger l’application Adobe Acrobat Reader gratuite sur App Store.
Tablette Android
Vous pouvez télécharger l’application Adobe Acrobat Reader gratuite sur Play Store.
2 – Télécharger le formulaire PDF, le remplir et le signer
Utilisateurs de PC ou Mac
Option A
Cliquez sur « Télécharger le formulaire ». Le formulaire s’ouvrira dans votre navigateur.
Cliquez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Une fois rempli, téléchargez et enregistrez le formulaire sur votre ordinateur pour avoir accès à la signature électronique.
Cliquez sur la case « Signature » et suivez les instructions.
Cliquez sur « ENREGISTRER ».
Option B
Cliquez sur « Télécharger le formulaire ». Il s’ouvrira dans votre navigateur. Téléchargez et enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
Ouvrez le fichier PDF et cliquez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Cliquez sur la case « Signature » et suivez les instructions.
Cliquez sur « ENREGISTRER ».
Utilisateurs d’un iPad
Appuyez sur « Télécharger le formulaire ».
Appuyez sur le carré avec une flèche vers le haut.
Sélectionnez Acrobat Reader dans les programmes défilant. Le fichier PDF s’ouvrira automatiquement.
Appuyez sur « Remplir et signer ».
Appuyez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Appuyez sur l’outil « Signer » pour ajouter une signature et la placer sur le document.
Appuyez sur « ENREGISTRER ».
Utilisateurs d’une tablette Android
Appuyez sur « Télécharger le formulaire ».
Ouvrez le fichier avec Acrobat Reader. Le fichier s’ouvrira automatiquement.
Appuyez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Appuyez sur la case Signature.
Appuyez sur « Remplir et signer ».
Appuyez sur l’outil « Signer » pour ajouter une signature et la placer sur le document.
Appuyez sur « ENREGISTRER ».
Version statique
Pour remplir la version statique, vous devez imprimer le formulaire, le remplir à la main et le signer.
3b – Si la candidate ou le candidat n’est pas inscrit(e) auprès du CISSS de Lanaudière, télécharger le formulaire de demande de service, le remplir et le signer.
IMPORTANT
Version Word dynamique
Ce formulaire est un document Word dynamique. Vous devez ouvrir ce document dans l’application Word.
1 – Utiliser Word de Microsoft
Ordinateur
Rendez-vous sur le site de Microsoft pour vous inscrire gratuitement et utiliser Word de Microsoft.
Tablette Android
Vous pouvez télécharger l’application Microsoft Word gratuite sur Play Store.
2 – Télécharger le formulaire Word dynamique, le remplir et le signer
Utilisateurs de PC
Cliquez sur « Télécharger le formulaire ». Le formulaire Word sera téléchargé et enregistré sur votre ordinateur.
Cliquez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Vous devrez insérer un fichier .bmp, .jpg ou .png pour votre signature sur Windows.
Rendez-vous sur le site de Microsoft pour voir les instructions pour insérer une signature dans un document Word sur Windows.
Glissez le fichier sur la case « Signature ».
Cliquez sur « ENREGISTRER ».
Utilisateurs de Mac
Cliquez sur « Télécharger le formulaire ». Le formulaire Word sera téléchargé et enregistré sur votre ordinateur.
Cliquez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Vous devrez insérer un fichier .bmp, .gif, .jpg ou .png pour votre signature sur macOS.
Rendez-vous sur le site de Microsoft pour voir les instructions pour insérer une signature dans un document Word sur macOS.
Glissez le fichier sur la case « Signature ».
Cliquez sur « ENREGISTRER ».
Utilisateurs d’une tablette Android
Appuyez sur « Télécharger le formulaire ». Le fichier Word s’ouvrira automatiquement.
Appuyez sur « Modifier ».
Appuyez sur les cases à remplir et entrez les informations au clavier.
Appuyez sur « Insertion » pour ajouter une signature.
Appuyez sur « Image », puis sur « Photo » pour sélectionner un fichier comprenant votre signature et la placer sur le document.
Appuyez sur le menu en haut à droite et appuyez sur « ENREGISTRER ».
Version statique
Pour remplir la version statique, vous devez imprimer le formulaire, le remplir à la main et le signer.
4 – Joindre à la demande d’admissibilité les documents suivants :
IMPORTANT
Si la candidate ou le candidat a rempli une demande de service auprès du CISSS de Lanaudière, il doit aussi leur envoyer la demande de service dûment signée (voir les instructions au bas du formulaire).
Des documents sont manquants?
Nous faire parvenir la demande d’admissibilité même si des documents sont manquants afin d’inscrire la candidate ou le candidat sur la liste d’attente sans tarder. Il est important de respecter ce délai de 30 jours à partir de la date d’envoi de la demande d’admissibilité pour nous transmettre les documents manquants afin de conserver sa place sur la liste d’attente. À défaut de recevoir les documents manquants dans ce délai de 30 jours, le dossier de la candidate ou du candidat sera fermé et il faudra soumettre une nouvelle demande d’admissibilité.
5 – Numériser les documents au format PDF.
Un fichier PDF par document
6 – Envoyer par courriel tous les documents requis à cette adresse :
La période des inscriptions débute le 9 septembre 2024 et se termine le 31 octobre 2024.
Il est important de respecter le délai de 30 jours pour nous transmettre les documents manquants (le cas échéant), à défaut de quoi le dossier de la candidate ou du candidat sera fermé et il faudra soumettre une nouvelle demande d’admissibilité.
Les évaluations des demandes d’admissibilité débuteront à la fin de la période des inscriptions.
La candidate ou le candidat recevra un avis par courriel dans un délai de 30 jours suivant la fin de la période des inscriptions pour l’informer de l’état de sa demande d’admissibilité et lui faire connaître les prochaines étapes à suivre (le cas échéant).
IMPORTANT
S’assurer d’ajouter notre adresse courriel (inscriptions@habitationsindigo.ca) dans sa liste de contacts pour éviter que l’avis transmis par courriel ne se retrouve dans les courriels indésirables.